lundi 14 juillet 2008

EN PREAMBULE

Pour continuer, aujourd'hui, grande fête nationale, menaces.
A propos de fuite d'eau. Ces fuites d'eau ont eu lieu il y a plus d'un an et demi, je ne sais plus. Nous avons fait faire un constat par l'assurance qui a pris un contact avec l'assurance du propriétaire. Le plombier est allée voir cette fameuse voisine, qui, me semble-t-il, n'avait pas d'assurance à l'époque. Aujourd'hui, elle en a une. Les fuites ont été réparées.
Comme je suis en instance de divorce, et que l'assurance était au nom de mon mari, dur dur de retrouver les papiers mais la secrétaire du propriétaire doit les avoir. La fuite dépendant de ce dernier car des parties communes.
Aujourd'hui, cette voisine me reproche cette fuite-là, celle dont elle n'a pas engagé les démarches pour y remédier.
Je me vois difficilement faire un constat à l'amiable dans les présentes conditions.
Cette voisine, Sandrine, monte chez moi, sonne à la porte, je demande qui c'est, elle me répond qu'elle "me défoncera la tête devant tout l'immeuble"... et me demande enfin d'ouvrir.
Il est bien évident que je ne peux ouvrir la porte à quelqu'un qui vient juste de me menacer de me défoncer la gueule.
Mes voisins d'à côté étaient là et ont entendu (on peut les entendre, à la fin de la vidéo), mes voisins d'en face (palier) ont dû entendre eux aussi.
Tout le monde en a marre. Je viens même d'entendre que "yen a marre" dont je soupçonne l'origine la voisine concomitante à ma voisine de cour.

Il est bien évident que les réparations doivent être faites. La fuite étant constatée chez ma voisine, nous sommes censées faire un constat à l'amiable. Je pense qu'il serait plus raisonnable de faire cela par le biais de nos assureurs respectifs et de l'agence qui gère l'immeuble, à défaut, les propriétaires.
La "grosse sale pute" en a marre de se faire insulter. Ce n'est pas pour autant que c'est une salope, ou, au pire, une irresponsable.

Aucun commentaire: