Circulation d'enfer, les bus jamais à l'heure (ce n'est pas leur faute), des gens énervés, certains en vacances et d'autres non. Le premier bus qui passe et hop, tout le monde veut rentrer dedans. Le bus, ce n'est pas comme le tramway, l'heure du prochain passage n'est pas affiché (mais les gens se plaignent aussi du fait que le tramway est plein). C'est vrai, on a un peu tendance à rester à l'avant, c'est vrai, on a un peu de mal à avancer. C'est vrai, les gens sont soit fatigués parce qu'ils rentrent du boulot, soit ils reviennent de la plage et ont hâte d'être rentrés. Les chauffeurs font comme ils peuvent pour faire bouger les gens, et leur demander d'aller vers le fond. Les chauffeurs ont eux aussi une journée de boulot, il fait chaud aussi, sont confrontés à la circulation, aux clients plus ou moins polis mais il y a différentes manières de réagir.
Il ne faut pas oublier la notion de service public. Les gens aussi en ont marre d'être entassés comme du bétail, traités avec mépris parfois ("comme un chien", remarque d'une passagère). Doit-on entendre un "Ta gueule" de la part d'un chauffeur de bus à l'attention d'une passagère qui ne lui en n'a pas dit autant (non, ce n'est pas moi...) ? Quand il a vu que les personnes réagissaient, et que, notamment, je le regardais avec insistance, il s'est calmé. Son attitude était quand même désinvolte, bah! un jeune chauffeur.
Sans compter les poussettes... Question : que ferait un handicapé, dans ces cas-là ? Déjà que les places de parking... Je crois que c'est un peu tout le monde, Sublime... Mais il est vrai que...
Déjà, il n'aurait pas pu monter à l'arrêt où est montée la dame avec la poussette...
Que fait-on vraiment pour les handicapés ?
L'été, la chaleur, le monde !
En parlant d'été, expliquez-moi comment un courrier à mon nom d'épouse, alors que ma boite aux lettres portent les deux noms (épouse, jeune fille) est retourné (apparemment) à la CAF ???
Ils me l'ont renvoyé hier... Il y a le tampon de réception de la CAF (tampon arrivée, avec la date) et le contrat de prêt pour le FSL (Fonds Solidarité Logement) daté du 9 juillet. Entre parenthèses, il faut savoir que quand une subvention FSL et un prêt sont accordés, si le prêt n'est pas accepté par le locataire en difficulté, la subvention ne l'est pas non plus...
Pas de contrat de prêt signé, pas de subvention... Pas de FSL donc...
Pour ce courrier-là, donc, ce n'était pas mes voisins ? 22h37
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire