Non, rien n'y changera, si elles n'y mettent du leur. Je rentre, j'ai droit à être "apostrophée", poliment, certes, par la fille. Elle me parle des volets ouverts bruyamment (vrai), le matin. Puis de la fuite d'eau qui fait tomber en ruine son plafond de la cuisine, soi-disant, quand j'ouvre les volets du salon !
Elle parle très poliment...
Mon mari passe, il devait m'apporter de la viande. J'en profite, comme il est plombier, de lui demander de vérifier, une fois pour toutes, qu'il n'y a pas de fuite chez moi. Il n'y en a pas. On appelle la fille par le balcon, et on lui dit qu'il n'y a pas de fuite chez moi. Elle répond qu'elle le sait, que les dégâts de son plafond existaient déjà quand elle est arrivée (faux, les propriétaires remettent systématiquement à neuf quand nécessaire dès qu'un locataire change), qu'elle a fait faire un constat par huissier (elle n'obtiendra rien !). Quelle mauvaise foi ! Quelle mauvaise foi encore quand elle dit que les volets ouverts ne la réveillent pas...
La mère s'en mêle pour déballer toute sa "bile", mauvaise foi encore. Je ne suis pas contre le fait qu'ils puissent écouter de la musique, même fort, si c'est une fois de temps en temps. Pas contre le fait qu'ils crient lors d'un match avec la Turquie. Tous les propos de cette femme et de sa fille sont de mauvaise foi, déformés, il n'y a que "Memet" qui reste calme, qui ne demande que le calme. J'insiste encore sur le fait de l'origine de la gêne : les échanges verbaux qu'elles se font sans arrêt entre fenêtres ou sur le lieu de passage qu'elles prennent pour leur lieu privé.
Rien à faire. La fille en profite pour en rajouter une couche sur tous les bruits qu'elle peut entendre de chez moi,
et que j'entends également chez tous mes proches voisins : quand on va au toilettes, quand on prend une douche, quand on fait la cuisine... etc !
Tout le monde entend tout le monde.
Chacun est retourné dans sa "demeure". Je les entendus encore longtemps discuter. C'est une femme qui ne se rend pas compte du comment elle mène sa vie ? Et pourtant, une fois, ou deux, j'ai entendu des propos qui prouverait plutôt le contraire (elle avait acheté des boules Quiès à une voisine là où elle habitait avant).
Ce sont des femmes qui veulent mener leur vie, sans faire attention à ce qui les entoure, à ceux qui les entourent.
Et rien de ce que j'ai fait ne méritait les propos qu'elles m'ont tenus, ou les menaces qu'elles m'ont faites. Rien. Elles sont du genre à menacer, à intimider, à manipuler. La fille le fait sans cesse avec le Tunisien à qui on a confisqué les papiers. Elle parle toujours d'argent. Elle parlait avec des "amis" vendredi dernier, pour "demander" de l'argent pour payer le loyer. Mais la manière dont elle leur parlait !
Pauvre "Memet", pris entre ces deux furies ! Enfin, l'une d'elle est sa femme... Continue de fredonner Memet ! Si ça te donne du baume au coeur !
Moi, je ne lâche pas le morceau si elles ne se calment pas. C'est comme ça. Elles ont même réussi à prendre la tête à mon propre avocat ! Du moins elle s'en vante (la fille).
Si chacun n'y met pas du sien, on n'en sortira jamais.
Vaille que vaille, moussaillon ! Il est un peu vrai que j'ai un peu fait de bruit ce soir... Tant pis, cela, on ne peut me le reprocher...